Les évènements professionnels programmés au sein d’une entreprise sont assez nombreux au cours de l’année. Organiser un séminaire en fait partie et cela demande une location de salle appropriée. Mais avec la multitude d’offres qui envahissent la toile, il est difficile de choisir la salle de réunion idéale pour organiser l’évènement. Pour s’assurer ainsi que tous les collaborateurs seront à l’aise durant le séminaire à Lyon, voici quelques critères majeurs à prendre en compte pour une recherche fructueuse qui fera du séminaire à Lyon un véritable succès.

Capacité de la salle de séminaire

Pour déterminer l’endroit idéal pour organiser des séminaires à Lyon, il est impérativement nécessaire de connaitre le nombre de participants. En effet, le choix de la salle de séminaire pour team-building dépend de sa capacité d’accueil. En d’autres termes, la location de salles à Lyon se fait selon le nombre des intervenants. Cela est fondamental avant toute organisation de séminaire pour éviter que les personnes participantes se trouvent à l’étroit ou contrairement dans un endroit trop spacieux ayant de nombreuses places assises. Pour organiser un séminaire d’entreprise dans les meilleures conditions, ce site est à visiter absolument : www.chateau-de-saint-priest.com

Localisation de la salle

Pour des séances de travail entièrement réussies pendant un team-building, le critère de base à poser est la localisation de la salle de séminaire. Si la réunion se passe à l’extérieur des bureaux, le mieux est de choisir parmi les lieux de réunion accessibles à tous. Accessible signifie ici à proximité des transports en commun ou encore disposant d’un parking gratuit pour voitures, motos ou vélos. Privatiser une salle au cœur d’un centre d’affaires par exemple est une bonne option pour les participants qui aiment les prestations de qualité avec des salles toutes équipées. En revanche, nombreux séminaires ont fait le choix d’un endroit verdoyant et convivial qui reste le lieu idéal pour rebooster les collaborateurs.

Atmosphère de la salle

Pour que le séminaire se déroule convenablement, l’organisateur de l’évènement doit déterminer à l’avance l’environnement de la salle de séminaire. En effet, de nombreux séminaires ont été une réussite totale grâce à l’ambiance du lieu. Pour cela, il est conseillé d’agencer et de décorer la salle de réunion pour donner le ton aux participants. Les entreprises qui misent sur le standing et le calme peuvent opter pour les salles de conférences avec plusieurs salles climatisées ou encore les espaces de travail dans les hôtels tels qu’Ibis styles. Pour des réunions de travail moins conventionnelles, l’espace de coworking est à privilégier.

Agencement de la salle

Organiser un événement comme un séminaire d’entreprise n’est pas une tâche facile. Cela demande la vérification de l’agencement de la salle qui conditionne la réussite de l’évènement. Pour cela, de nombreuses salles de séminaires sont modulables pour faciliter leur aménagement. Pour d’autres, la disposition des salles est assez flexible pouvant accueillir le maximum de participants. Il existe également des salles de réunion munies de plusieurs espaces pour se réunir séparément. Les multiples salles sont très pratiques surtout s’il s’agit de séminaires et banquets en même temps. La location de salle de réunion est disponible en différentes formules accompagnées d’un devis personnalisé.

Equipements de la salle

Pour que la journée de travail organisée par une entreprise soit une totale réussite, l’un des critères à ne pas oublier est bien évidemment les équipements de la salle. Que ce soit pour une demi-journée de travail ou quelques jours de présentation, il faut des salles équipées avec une bonne exposition à la lumière du jour. Pour cela, les matériels essentiels sont composés :

  • D’une connexion internet haut débit
  • D’une connexion Wifi
  • De vidéoprojecteur
  • De micros
  • D’ordinateurs
  • D’un tableau blanc

En outre, le team-building n’est pas seulement des réunions professionnelles. Cette réunion de travail est agrémentée par des pauses café, des cocktails ou encore des dîners préparés souvent par un traiteur. Eau minérale, boissons chaudes, viennoiseries ou encore plateau-repas, tout doit être préparé à l’avance.

Previous articleLe recours à la signature électronique propulsé par la crise du Covid !
Next articleComment se reconvertir dans un nouveau métier à 40 ans ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here