Lorsque l’on est un professionnel de la restauration, la vaisselle est l’élément le plus important. C’est en effet grâce à cette dernière que le restaurateur peut exercer son activité. Il est certes moins coûteux que le mobilier ou les autres éléments de décoration, mais c’est elle qui fera la renommée de l’établissement. En effet, les clients vont juger le cadre du restaurant en se basant sur le repas servi et donc sur le type de vaisselle qu’elle utilise. Il est alors important de bien la choisir afin de se créer une bonne image sur le marché.

Bien définir son activité pour mieux choisir son plateau repas jetable

Connaître chaque aspect de son activité pour choisir le meilleur plateau repas jetable

Avant de se procurer une toute nouvelle gamme de vaisselle et de plateau repas jetable, le professionnel devra prendre en compte plusieurs facteurs importants. Ces différents éléments vont notamment permettre à l’établissement de faire fructifier son activité plus facilement et rentabiliser à maximum ses investissements. Vous pouvez d’ailleurs suivre ce lien pour effectuer l’achat de votre premier catalogue de plateau repas jetable. Les plateaux-repas jetables sont notamment utilisés dans de nombreux types d’activité de restauration. Toutefois, selon le secteur d’activité, son utilisation, sa taille et sa forme peuvent être différentes. Que ce soit une pizzeria, un fast-food, une brasserie ou un spécialiste de la vente à emporter, le professionnel devra choisir une vaisselle jetable adaptée à sa carte. Le restaurateur devra également choisir des plateaux plus adaptés au cadre de l’établissement et au standing du service. Il pourra notamment diversifier sa vaisselle selon les plats proposés à la carte, ou encore selon le mode de service de l’établissement : service à la table, buffet, etc.

Prendre en compte l’opinion du chef en cuisine

L’avis du chef cuisinier est d’une importance capitale, puisque c’est lui qui se sert le plus de la vaisselle. Certes, pour les fast-foods, il n’y a pas vraiment de chef cuisinier, mais plutôt d’une équipe de préparateurs qui se chargent de la mise en place des plateaux repas. Ils sont alors ceux qui sont les plus aptes à connaître le type de vaisselle le plus adapté à l’activité de l’établissement.

Le choix des plateaux repas pour l’établissement : une étape cruciale

Comme il a été vu plus haut, faire le bon choix des plateaux-repas ne s’improvise pas. Cela demande de réaliser de nombreuses études de différents éléments concernant l’établissement de restauration. Il faudra alors savoir choisir parmi une large sélection de vaisselle à usage unique et non agressive pour l’environnement. Un restaurant spécialisé dans la vente à emporter peut par exemple opter pour des plateaux-repas jetables biodégradables et compostables. Pour cela, la vaisselle fabriquée à base de PLA se présente comme le meilleur candidat possible. Le PLA peut notamment se décliner en différents coloris et sous plusieurs formes :

  • pailles
  • assiettes
  • gobelets
  • couverts
  • verrines
  • bols, etc.

Les couverts en PLA sont également 100 % écologiques et réutilisables, épargnant du gâchis de matière. En ce qui concerne les professionnels de la restauration œuvrant dans les réceptions, les cocktails et d’autre type de prestation de traiteur, il leur est conseillé d’opter pour la vaisselle en pulpe. Très rigide, ce matériau permet d’obtenir des assiettes et des couverts assez solides pour résister à l’épreuve du temps et à un usage très important. Enfin, pour les professionnels de la vente à emporter, nous conseillons l’usage du carton. Le carton peut se décliner sous diverses formes et peut même servir d’emballage sous sa forme kraft. D’autres types de matériaux sont également utilisés dans la restauration comme le bambou, la canne à sucre, l’inox et le polystyrène.

Previous articleLes structure publicitaire gonflable un façon d’innover votre démarche publicitaire
Next articleComment Élaborer une Bonne Stratégie de Communication Digitale ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here