Dans les locaux d’un bureau classique comme dans un bureau installé à domicile, il est tout à fait possible de réaliser les mêmes performances. Cependant, beaucoup trouvent la seconde option moins contraignante et donc impactant parfois négativement la productivité. Voici quelques astuces qui vous permettront de gagner en productivité, même en télétravail.

Utilisez les bons outils pour être toujours productif

Pour gagner en productivité même en travaillant à distance, il faut avant toute chose vous munir des bons outils. Sans le matériel adéquat, il vous sera difficile de travailler dans de bonnes conditions et vous aurez du mal à atteindre vos objectifs.

Procurez-vous donc un ordinateur portable de puissance adaptée à votre mission professionnelle, pour vous assurer un travail confortable.

Parlant d’équipements utiles au télétravail, il en existe de tous types. Premièrement, assurez-vous d’avoir à votre disposition des outils de communication ou de réunions performants, comme Klaxoon pour une productivité optimisée. Vous devez également vous munir d’outils d’organisation, de partage de documents, de gestion de projet, de gestion du temps, etc.

Autres accessoires utiles pour optimiser votre confort en télétravail : un réveil, une chaise ergonomique, une lampe bureau, un amplificateur de signal Wi-Fi, etc.

Soyez encore plus organisé

Travailler depuis la maison peut parfois donner l’impression d’être indépendant au point de fonctionner comme on le souhaite (grosse erreur). Gagner en productivité en télétravail requiert, en effet, une plus grande organisation personnelle.

Par conséquent, la discipline doit être votre mot de maître lorsque vous travaillez depuis votre domicile. Pour y arriver, évitez toutes potentielles sources de distraction telles que la télévision, les réseaux sociaux, le téléphone portable, etc.

Vous devez également avoir des priorités et mêmes des objectifs journaliers. Chaque matin, faites une ‘’must-do list’’ et énumérez-y les tâches que vous devez accomplir dans la journée.

Essayez ensuite de réduire cette liste à un nombre plus restreint de tâches à absolument réaliser durant les heures à suivre. Vous arriverez ainsi à déceler vos priorités en scindant simplement votre journée en de petites étapes.

Choisissez un lieu qui favorise une bonne ambiance de travail

Travailler depuis la maison ne veut en aucun cas dire s’installer n’importe où. Votre lieu de travail doit être loin du va-et-vient de la maisonnée, calme, éclairé, assez confortable et uniquement aménagé pour le boulot.

Idéalement, installez votre bureau dans une pièce dont la porte se ferme, afin de rester loin des distractions et concentré. Au cas où vous ne disposeriez pas d’un tel espace personnel, rangez vos accessoires de travail dans un coin qui vous permette d’être actif en quelques secondes chaque matin.

Previous articleOrganiser un Team Building à Paris – Comment Rendre cette Journée Exceptionnelle pour vos Salariés ?
Next articleLes mesures adoptées par la CNIL pour assurer la protection des données

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here