Vous aimeriez intégrer des vidéos dans vos projets, mais comme les images, vous savez qu’il n’est pas possible de vous servir comme vous le souhaitez. Il faut que vous ayez l’autorisation de les utiliser personnellement, il faut donc trouver des vidéos qui sont libres de droit. Voici donc quelques sites proposant des vidéos en ligne gratuites et appartenant au domaine public ou bien sous licence Creative Commons 0 ou 3.0.

Cover de la qualité par milliers

C’est un site proposant des milliers de vidéos, pouvant être utilisé sur la couverture de votre site ou de bien d’autres manières suivant votre besoin. C’est un outil très simple à utiliser, les vidéos sont classées par catégories Food, Mood, Nature, Tech, Artsy, et bien d’autres.

L’avantage de ce site, c’est que chaque lundi, 7 vidéos sont ajoutés, ce qui permet de renouveler le catalogue et profiter de vidéos récentes. Évidemment, les vidéos mises en ligne sont sous la licence Creative Commons 0 ou 3.0. Les vidéos sont gratuites et vous pouvez profiter d’explication pour les installer sur votre site.

Pexels Vidéo, pour vos images et vos vidéos libres de droits

C’est un site qui sert à la fois de banque d’images et de vidéo, vous pourrez trouver tous vos visuels sur ce même site. Il faut tout de même bien regarder et fouiller, car la qualité n’est pas présente sur chaque contenu, la durée des vidéos, peut-être plus ou moins longues, il faut donc bien regarder les informations fournies.

Ce qui est appréciable, c’est que vous n’êtes pas obligé de clique sur la vidéo pour avoir une première vue de celle-ci, il vous suffit de la survoler et vous aurez un aperçu sous forme d GIF. Vous disposez d’une barre de recherche pour rechercher un thème, ce qui vous permettra de faire un bon tri parmi celles affichées à l’accueil.

Video, pour une recherche de contenu optimisée

Vous pourrez profiter d’un catalogue de plus de 4 000 vidéos téléchargeables directement sur le site et cela gratuitement. Le menu de recherche du site est très pratique pour affiner le nombre de résultat. Vous pourrez donc choisir la résolution, la licence utilisée, mais aussi le type de vidéo.

Il est important de regarder le type de licence utilisée, parfois la personne qui a mis à votre disposition, la vidéo donne la contrainte d’indiquer l’auteur au moment de la mise en place de la vidéo sur votre site. Vous pouvez aussi choisir des vidéos payantes provenant de Shutterstock

Previous articleEst-ce important d’accepter les cookies sur Internet ?
Next articleQuel est le délai de carence appliqué par Pôle Emploi ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here