Dans le secteur de l’e-commerce, il est indispensable de bien protéger les articles des clients avant leur expédition. Les internautes préfèrent avoir recours aux marchands qui prennent soin de leurs marchandises parce que cela favorise la sécurité des produits au cours de leur transport.

Choisissez les bonnes fournitures pour emballer

éléments de protection et de calage pour les colis

Pour faire le choix des meilleures fournitures d’emballage, il faut tenir compte de la forme, du poids, de la taille, de même que de la forme du colis. Si le produit à transporter est trop fragile, vous pouvez utiliser un carton simple, double ou même triple cannelure, pour protéger la marchandise.

Par ailleurs, l’emballage pour e-commerçant BBA est efficace pour mieux sécuriser les colis. Au besoin, vous pouvez préconiser l’utilisation des emballages de forme classique. À titre d’exemple, si vous avez à expédier une guitare, un emballage de forme rectangulaire adapté à la taille de la guitare sera le bienvenu.

Aussi, les emballages de formes atypiques de type incurvées, coniques et cylindriques sont déconseillés parce qu’ils ne permettent pas de bien disposer les colis. Si votre marchandise pèse plus de 50 kilos, vous pouvez faire l’option d’une boîte conçue en bois, en métal ou en plastique.

Retenez également que les boîtes fabriquées en plastique sont exclusivement recommandées pour les envois avec UPS.

Calez bien vos marchandises dans les cartons d’emballage

personne emballant une tasse dans un carton avec des protections

Pour réussir cette étape, il est recommandé d’avoir recours au papier bulle, surtout dans le cas où le produit est fragile.

Protégez bien les objets délicats et rembourrez l’intérieur de votre carton, afin d’éviter les vides et les flottements. Vous pouvez aussi utiliser les papiers kraft, les polystyrènes, les coussins d’air comprimé, de même que les journaux, pour caler les marchandises.

Si vous avez à mettre plusieurs objets dans un même carton, vous pouvez placer le plus lourd en bas du carton et répartir le reste dans le colis. Par ailleurs, évitez de mettre ensemble, deux objets fragiles dans un même emballage.

Indiquez correctement la fragilité sur l’emballage lui-même

Homme faisant des cartons en indiquant la fragilité avec un scotch pour fermer

Une fois que le colis est bien emballé, vous pouvez imprimer un bordereau et le coller sur le haut de la surface plane de l’emballage. Il est fortement déconseillé de masquer l’étiquette lors de la livraison du colis.

Il existe d’ailleurs un certain nombre d’informations qui doivent figurer sur la marchandise. C’est par exemple le cas de la fragilité des colis, des adresses de l’expédition et de la destination. En outre, il faudra mentionner le code-barres du bordereau.

Écrivez tout de manière lisible pour votre transporteur, afin d’éviter les éventuels retours, de même que les erreurs de livraison. Hormis les étiquettes fragiles, vous pouvez aussi faire l’option des étiquettes internationales si vous avez besoin de convoyer les marchandises dans un pays étranger.

Previous articleComment Réduire l’Empreinte Carbone de sa Société avec de Bons Gestes ?
Next articleMarché de la revente de l’or : Comment tirer profit des métaux précieux

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here