Home Finance Placement Les 4 premières étapes de l’investissement en bourse

Les 4 premières étapes de l’investissement en bourse

0
Les 4 premières étapes de l’investissement en bourse

Toutes les personnes peuvent être éligibles pour investir sur les marchés financiers. Faire fructifier votre patrimoine ne prends que quelques secondes. Voici des conseils pour répondre à cette question : Comment investir des actions en bourse ?

Les 4 étapes à suivre pour l’investisseur des marchés boursiers

Effectuer une introspection

Savoir votre but pour investir en bourse et à quel horizon vous investissez est plus important que de savoir dans quoi vous voulez vous orienter. L’investissement se fera en fonction de vos projets :

  • Investir votre argent à court terme ?
  • Préparer votre retraire ;
  • Diversifier vos placements ;
  • Faire fructifier vos placements.

Sélectionner une enveloppe fiscale

L’investissement en bourse et gagner de l’argent en retour peut revêtir plusieurs formes :

  • L’assurance-vie ;
  • Les compte-titres ;
  • Le PEA.

Les supports d’investissement

On peine souvent à choisir entre investir dans des actions ou des obligations. Il est possible de faire cela en direct ou via des fonds. D’ailleurs, il y a de multiples supports d’investissement à détenir ainsi que plusieurs produits financiers.

Garder le cap

Le plus dur au moment de jouer en bourse et d’ouvrir un compte, c’est de ne pas se laisser prendre par ses émotions. Il ne faut commettre aucune erreur pour de meilleurs rendements.

Il est important de faire une distinction entre spéculer et trader. Etre boursier c’est mettre en valeur un patrimoine en favorisant la croissance économique et en récoltant les fruits. Spéculer, c’est percevoir la bourse comme étant un casino.

Les notions de base à connaître dans votre analyse technique d’investir en bourse

A la base, la bourse est un lieu de rendez-vous permettant d’acheter ou vendre des produits financiers et des produits dérivés. Dans une place boursière, on achetait des fruits et des légumes. Aujourd’hui on a droit à des bourses dématérialisées ! Sur le site www.patrimoine-rhonalpin.org

En étant investisseur particulier, vous n’accèderez pas directement aux bourses étrangères (hormis les actions françaises). C’est le courtier qui fera le rôle d’intermédiaire.

Ce courtage peut être garanti par une banque, un pure player ou un assureur-vie. En ce qui concerne une action d’entreprise, c’est un titre de propriétaire. Il existe deux façons de s’enrichir grâce à ses ces actions mobilières :

  • Toucher des dividendes ;
  • Profiter d’une plus-value.

Pareillement, avec une obligation, il y a deux façons de garnir son portefeuille : Toucher les intérêts ; ou revendre l’obligation en faisant une plus-value.

Diversifier son portefeuille : Un plan d’épargne sur le long terme

Tout courtier s’accordera à vous le dire. Un portefeuille doit être diversifié étant donné la volatilité de la bourse. Vous devez multiplier les titres investis, aussi, il faut une diversification sectorielle et géographique. Pourquoi ? Car cela est le seul moyen d’investir sans pour autant diminuer l’espérance de gain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here