Recycler ses contenus sur les médias sociaux est une stratégie digitale qui permet d’améliorer les résultats des contenus tout en diminuant les coûts de production. Cette stratégie marketing consiste à réutiliser tout content marketing déjà publié, en l’adaptant aux plateformes sur lesquelles il va atterrir.

Pourquoi recycler ses contenus pertinents ?

Toucher un public plus large

Le fait de recycler et de distribuer le même contenu sur différents réseaux sociaux accroit votre portée et la possibilité d’attirer plus de prospects. Si ces derniers aiment passer du temps sur une page Facebook, LinkedIn, Instagram ou Twitter, alors vous devez être au bon endroit au bon moment !

Cette stratégie sociale vous permettra par ailleurs d’étendre la notoriété de votre site Internet. Un community manager peut vous aider à atteindre vos objectifs.

S’aligner face à la concurrence

La concurrence est rude. Vos concurrents créent aussi de multiples contenus sur différents réseaux et en font la promotion. Même vos clients fidèles sont inondés de publicités et de nouveaux contenus :

  • vous vous devez d’adopter une stratégie media marketing vous permettant de rester devant ;
  • il est impératif de mettre en avant un brand content qui soit pertinent afin de ne pas tomber dans l’oubli et surtout pour être le premier auquel le client pensera quand il sera prêt à acheter.

Diminuer les prix de production de contenus webmarketing

La création d’une bonne ligne éditoriale coûte cher et prend du temps, à condition d’être une multinationale. Pour les petites structures, une stratégie sociale infaillible serait de recycler son contenu non seulement pour la fidélisation client, mais aussi pour continuer à en produire, lorsque l’on n’a pas forcément le temps ou les ressources nécessaires.

Social media : les méthodes qui marchent pour stimuler son audience

Concevoir un tableau Pinterest avec ses images Instagram

Dès lors qu’une photo devient virale sur Instagram, c’est qu’elle plaît à votre cible. Vous pouvez alors l’épingler sur Pinterest. Cette communication digitale vous permettra de mieux gérer votre e-réputation et de générer du trafic. Vous pouvez reprendre la même légende ou en changer, mais tout en respectant les hashtags ! Voir ce site pour en savoir plus sur ce type de communication Social Media.

Réutiliser des phrases cultes

Le fait de partager des phrases cultes que vous avez déjà utilisées sur un social media, permet de créer un taux d’engagement plus important.

Pour ce faire, visualisez vos articles de blog et choisissez des phrases permettant de mettre en avant votre image de marque. Partagez-les ensuite sur Twitter ou Facebook.

Transformer ses conseils Twitter en image

Une stratégie social marketing intéressante est de changer une série de tweets en visuels et de les partager sur vos réseaux. Cette communication sur les réseaux permet de créer de belles photos soit via Canva ou par exemple Adobe Spark. Afin de susciter l’engagement sur ses publications, pensez à un call-to-action sur vos posts Facebook ou des hashtags tendances sur Instagram.

Résumer les citations dans un Slideshare

Slideshare est un réseau social management à part entière grâce à sa grande communauté. Pour fidéliser vos clients ou bénéficier d’un ciblage quasi-parfait, n’hésitez pas à réutiliser du contenu sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple résumer des études de cas, des conseils ou des citations afin de les changer en contenu pertinent. Toutefois, vous devez prendre soin de la forme et du fond. Le document SlideShare doit mettre en exergue votre image tout en respectant votre charte graphique. Il faut que les internautes puissent s’identifier à vous.

Enregistrer vos lives

Il est conseillé d’enregistrer les live créés sur Facebook ou Instagram. Cela vous donnera la possibilité de les rediffuser sur YouTube et de cibler une tout autre audience. De plus, vous ramènerez aisément du trafic sur votre plateforme et vos pages des réseaux sociaux.

Previous articleTop 5 des avantages des espaces de coworking
Next articleOn vous explique le marketing metaverse en 3 points clés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here