Sommaire de la Page
L’entretien ainsi que la gérance d’un immeuble ne peut se faire seuls. Pour que tout se passe bien, les copropriétés doivent s’allier avec un syndic professionnel. Ce dernier est un acteur important pour le bon fonctionnement du voisinage. Toutefois aujourd’hui, ces derniers ne sont pas bien vus dans la société. C’est pourquoi, on se tourne vers un syndic en ligne comme Myfoncia.
Se décharger de tâches fastidieuses dans son immeuble
L’un des plus grands avantages de faire appel à un syndic en ligne, c’est d’avoir plus de liberté et d’autonomie. En ayant plus de timing pour vous, vous pouvez être plus productif. Vous pouvez ainsi vous focaliser sur des tâches plus importantes du quotidien, sans stress. Tous les échanges se feront rapidement et à distance. Aussi, vous aurez la possibilité de sélectionner les prestataires devant intervenir dans vos immeubles.
Bénéficier de tarifs préférentiels et attractifs en ligne
Nombreux sont les propriétaires qui se plaignent que les factures de leurs syndics sont trop élevées. En effet, il faut savoir que la tarification ne sera pas définie par la loi. Donc toutes les agences peuvent établir des prix qui leur conviennent et en fonction des activités proposées. Les syndics en ligne comme l’application mobile myfoncia, sont une option non négligeable pour profiter de tarifs avantageux.
Trouver un bon syndic en ligne n’est pas une chose complexe. En effet, cette mission est à la portée de tous et avec la digitalisation, nombreux sont les prestataires dans ce domaine qui sont visibles sur le web. Certes, la concurrence est de plus en plus rude mais les syndics n’hésitent pas à s’adapter aux exigences des copropriétés et surtout de profiter de tarifs plus attractifs.
Comme ces syndics fonctionnent à la carte, alors ils peuvent proposer des honoraires plus attractifs et jusqu’à deux fois moins cher que les syndics classiques. Le propriétaire lui, pourra faire des économies intéressantes.
Des services rapides en ligne
Dans la majorité des cas, les copropriétés reprochent aux syndics de ne pas être trop disponibles pour les propriétaires. La réalisation des missions ainsi que la gestion des affaires seront ainsi retardée. Mais avec les progrès technologiques, les modes de communication sont plus nombreux et plus fonctionnels. Alors les syndics proposent des applications internet !
Les services en ligne permettent d’avoir des réponses plus rapidement car les échanges entre les deux parties se feront par appel, par email ou encore via une interface spécialisée. Ainsi, vous pouvez parler à tout moment, nul besoin de prendre un rendez-vous avec un gestionnaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter d’un accompagnement sur mesure pour vos soucis. En effet, ces prestataires collaborent dans la grande majorité des cas, avec des experts dans leur domaine. Cela vous permettra de profiter d’un service de qualité. Toutefois, il est aussi possible de bénéficier d’une intervention humaine. Lors d’un AG par exemple, votre gestionnaire peut se déplacer à votre place.
Du travail en toute transparence
Il n’est pas rare de déceler des litiges entre les habitants d’une copropriété et leurs syndics. Cela intervient surtout quand les membres décident de voir les documents relatifs à leurs immeubles. En effet, auparavant, la majorité des syndics ne permettaient pas que l’on consulte certains dossiers sur l’immeuble. Cela dans l’objectif de facturer des frais en sus pour avoir plus d’honoraires.
Avec les syndics en ligne, cette période est révolue. Selon la loi ALUR, tout syndic se doit de refuser tous les dossiers liés au compte et à la gestion de l’immeuble : contrats avec les prestataires, documents comptables, factures… Toutes les actions seront ainsi bien visibles de tous, en toute transparence. De ce fait, tout propriétaire aura la chance d’interagir directement avec son gestionnaire. Cela est aussi un gage de bonne foi et de sécurité dans la gestion immobilière !