Vous devez imprimer des catalogues commerciaux pour votre petite boutique et vous aimeriez le faire sous forme de revu, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Pour y arriver, vous allez devoir suivre quelques étapes, afin d’obtenir le résultat que vous désirez.

Rassembler les informations que vous souhaitez intégrer

Avant même de vous lancer dans la rédaction, vous allez devoir indiquer ce que vous désirer publier dans ce catalogue. Vous allez devoir rassembler toutes les informations nécessaires, que ce soit au niveau du texte, ou des images. L’idéal est de faire une première ébauche de ce que vous aimeriez avoir finalement, comme résultat.

Faire la rédaction de ces différentes informations

Une fois que vous avez rassembler toutes les données nécessaires, vous pouvez commencer à débuter la rédaction, vous pouvez utiliser des outils informatiques.

Vous pouvez prendre par exemple Indesign d’Adobe, si vous souhaitez faire quelque chose de bien travaillé. Sinon vous pouvez simplement utiliser un outil de traitement de texte comme Word.

Si vous n’avez aucun de ces outils, il existe de nombreux sites vous permettant de réaliser des catalogues en ligne, ils sont parfois gratuits ou en parti gratuit. C’est l’idéal pour avoir une vision du rendu qui sera bien plus réaliste.

Mise en page et relecture

Vous allez dans un premier temps mettre toutes les informations d’une traite sans disposition, une fois que vous avez tout ajouter, il est bien de réaliser une belle mise en page. C’est ce qui attire avant tout le client, vous n’avez pas besoin de mettre trop de textes, les images sont bien plus captivantes.

Avant de penser à faire des tirages, il faut absolument refaire 1 ou 2 relectures au préalable, pour être sûr du contenu et de l’orthographe. Il serait mal venu qu’un client regarde votre catalogue et voit des fautes, cela ne ferait pas de vous quelqu’un de sérieux.

Imprimer un exemplaire pour se rendre compte du rendu

Une fois toutes ces tâches réalisées, il ne vous reste plus qu’à imprimer votre catalogue. Vérifier une dernière fois et ensuite le plus simple de passer par l’impression numérique sur Pumbo.

C’est une plateforme très pratique à utiliser, de plus vous n’êtes pas obligé dès la première fois plusieurs catalogue. Vous pouvez choisir d’imprimer un 1er catalogue et voir si celui-ci vous plait, ensuite si c’est le cas vous pouvez passer une commande pour plusieurs catalogues, que vous pourrez disposer dans votre boutique.

Previous articleConfinement et entrepreneuriat : comment continuer à travailler normalement ?
Next articleArchivage, Pourquoi un Professionnel Répondra Mieux à Vos Besoins ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here