Les entreprises, que cela soit les PME ou les grandes entreprises, ne peuvent pas fonctionner correctement sans logiciels. Ces derniers sont indispensables pour les professionnels et ils sont soit payants ou gratuits. Découvrez les 5 logiciels les plus utiles pour les entreprises.

Les logiciels de bureautique

Homme et femme travaillant sur un ordinateur, dans un espace de coworking

Les logiciels de bureautique sont indispensables dans le milieu informatique. La plupart des machines des entreprises contiennent au moins une suite bureautique. Elles sont généralement composées des programmes de traitement de texte, des tableurs, des outils de présentation et des outils de communication.

Microsoft Office est le leader classique du marché des suites bureautiques. Toutefois, il existe des alternatives gratuites intéressantes comme LibreOffice.

Le logiciel de comptabilité

Logicielle de comptabilité pour un bon suivi

Le logiciel de comptabilité, autrement dit un logiciel finance permet aux entreprises d’effectuer toutes les tâches liées à la comptabilité. Ce type de logiciel facilite le travail des professionnels dans ce domaine. De plus, un logiciel de comptabilité est très sécurisé, les données seront alors bien protégées.

Les logiciels de comptabilité limitent l’intervention humaine. Ainsi, les échanges entre l’entreprise et l’expert-comptable seront simplifiés. Par exemple, pour un logiciel de comptabilité en ligne, l’expert-comptable n’a pas besoin de se déplacer pour avoir accès aux données de l’entreprise.

La messagerie professionnelle

personne regardant son agenda date événement

La messagerie fait partie des outils les plus utilisés par les entreprises. En effet, il est important pour une société de posséder des adresses électroniques, car cela augmente sa crédibilité. Une messagerie professionnelle est très accessible, même pour une entreprise qui débute.

Plusieurs offres de messagerie professionnelle sont disponibles sur le marché. Certains logiciels de messagerie professionnelle sont même gratuits. Un logiciel comme Mozilla Thunderbird est disponible, libre et gratuit.

Avec Thunderbird, vous disposez des fonctions de réception et de gestion de vos e-mails. Thunderbird bloque également les images distantes ainsi que les tentatives d’hameçonnage.

Le logiciel de stockage de données

personne cliquant sur un logiciel de cloud, de stockage de données

Les entreprises ont parfois besoin de stocker d’importantes quantités de données. Les logiciels de stockage qui se trouvent sur le marché proposent des solutions de sauvegarde qui sont très utiles. Avec ce type de logiciel, vous allez assurer la pérennité de vos informations.

Pour ceux qui utilisent les services de Google, Google Drive constitue un bon logiciel de stockage de données. Cette application offre 15 Go de stockage. Cet espace est suffisant pour une entreprise qui n’a pas besoin d’une grande quantité de stockage. Il faut noter qu’il est possible de compléter cet espace, mais cette option est payante.

Le logiciel de gestion de projets

Observation de données chiffrées avec graphiques

Les logiciels de gestion de projets facilitent le travail aux entreprises. Avec ces outils, l’entreprise sera plus organisée. Le flux de travail sera plus automatisé afin de permettre aux employés d’être plus efficaces.

Les outils de gestion de projet peuvent différer d’une équipe à une autre. Toutefois, il s’agit généralement de programmes informatiques permettant aux chefs de projet de faire la planification, l’exécution et la gestion de leurs projets. Ces logiciels de gestion de projet peuvent également être utilisés pour faire un calendrier et une budgétisation du projet.

Previous articleComment Devenir animateur D’événement D’entreprise ?
Next articleComment Choisir la Domiciliation d’Entreprise pour Votre Activité ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here