Quitter le cadre professionnel du bureau pour télétravailler chez soi peut parfois avoir quelques inconvénients. Les bruits de la maison et les diverses distractions sont autant d’aspects qui peuvent provoquer un faible rendement du travailleur. Heureusement, il existe des lieux de travail hors de la maison qui permettent de télétravailler en toute sérénité.

Les espaces de coworking, une solution pour travailler en communauté

Homme et femme travaillant sur un ordinateur, dans un espace de coworking

Avec l’avènement du télétravail, les espaces de coworking ont eu le vent en poupe. Pratiques et surtout économiques, ces espaces sont le juste milieu entre le travail à domicile et le travail en entreprise. Vous pouvez en effet travailler dans un espace de coworking dans un cadre adéquat, calme, silencieux et disposer à volonté d’une connexion internet haut débit.

Par ailleurs, lorsque vous avez envie d’une pause, il vous suffit de vous tourner vers les espaces détentes du coworking. Baby-foot, ateliers de formation, spa, session de sport et autres font partie des activités que proposent les centres de coworking. Avec ce large panel de services proposés, autant dire que vous ne pouvez pas vous ennuyer.

En outre, dans un espace de travail coworking, vous rencontrez des profils au parcours différent. Cela vous permet non seulement de développer votre réseau professionnel, mais aussi d’échanger des idées, de partager et de trouver de nouvelles occasions d’affaires ? Alors, qu’attendez-vous pour trouver un coworking à Paris 17 pour travailler afin de maximiser votre productivité.

Travaillez dans un café pour quelques heures

Ordinateur posé sur table en hauteur avec café et vue extérieur

Les cafés sont également une option adaptée au télétravail d’autant plus que ces lieux regorgent de vie et de bonne humeur. Alors, si vous avez envie de travailler dans un lieu chaleureux hors de votre maison, ces endroits pourront vous plaire.

Vous pourrez télétravailler dans une salle annexe ou dans le fond de la salle du café et parallèlement prendre votre déjeuner à l’heure de pause sans avoir à vous déplacer.

Cela dit, attention, pour le calme et la concentration que requiert le télétravail. Il faut savoir choisir un café qui offre ce genre de service afin de ne pas être trop dérangé par le bruit des clients.

Les bibliothèques pour être au calme

Ordinateur calpin et tasse sur une table dans une bibliothèque

La bibliothèque est un lieu de télétravail par excellence. Tous ceux qui s’y rendent le font uniquement pour travailler. Une chose est certaine, à la bibliothèque, le bruit ne risque pas de vous perturber puisque ces endroits ont des règlements stricts pour garantir le calme et le silence pour tous ses occupants.

Previous articleComment mettre en place une planification de la demande pour une meilleure gestion ?
Next articleQuelle formation faire pour travailler dans l’industrie ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here