Véritable outil de management, la convention d’entreprise est un cadre de concertation qui permet aux responsables d’entreprise de faire passer leurs messages. Elle est généralement attendue avec impatience par les collaborateurs d’où l’importance de bien l’organiser. Profitez de quelques conseils qui vous aideront à faire de cette rencontre, une véritable réussite.

Choisir une date adaptée convenant à la majorité

Calendrier, fixer une date

Le succès de la convention passe par le choix de la date, celle-ci doit convenir à la grande majorité afin de s’assurer qu’il y aura du monde. Cette date est choisie librement, mais en tenant compte de l’objet de la rencontre : restructuration, lancement de nouveau produit, etc.

Les weekends et la période des vacances sont à exclure, car peu de personnes pourront être présente. Il est recommandé de choisir une période pendant laquelle tous les services sont relativement libres. Dans l’idéal, c’est que cette date soit retenue par la majorité.

Trouver le bon espace pour organiser cet évènement

Le lieu de la rencontre a également son importance, c’est pour cela qu’il faut trouver l’espace qui accueillera la convention. Le lieu doit tenir compte de deux critères fondamentaux : l’image de l’entreprise et le nombre de participants.

À Lille, le lieu incontournable pour organiser une convention est le stade Pierre Mauroy. Idéalement situé, il offre un cadre adéquat pour les évènements d’entreprise.

Il dispose d’espaces de réceptions tels que des salons privatifs, un auditorium, des loges, etc. Le stade met également à disposition, un service traiteur, un parking sécurisé ainsi que du matériel technique pour faciliter vos présentations. N’attendez plus, il vous suffit de faire votre réservation sur ce site.

Un programme bien défini et une bonne communication

Homme discutant conférence

Pour le bon déroulement de votre rencontre, vous devez également réfléchir sur le programme de la convention et la stratégie de communication.

Élaborez un chronogramme du déroulement en fonction des activités prévues : ateliers, plénières, animations, restauration, pauses, etc. Ce planning vous permettra de suivre votre projet et d’évaluer les délais et éventuellement, la faisabilité de certaines activités.

Prévoyez une marge de manœuvre dans la programmation des tâches. Ce programme établi doit faire l’objet d’une vaste communication afin que tout le monde soit au même niveau d’information.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here