L’apparition de l’internet a fait naître de nouvelle manière de se faire de l’argent. Oui, il est possible depuis chez soi de se faire de l’argent sur internet. En fonction des différents domaines dans lesquels vous décidez de vous lancer, l’argent que vous pouvez gagner par mois peut varier de dizaine à des milliers d’euros. Découvrez quelques façons de vous faire de l’argent depuis chez vous dans cet article.

Remplir des sondages en ligne

Les sondages permettent de prendre l’opinion d’un groupe de personne ou d’une population sur un sujet défini. Avec l’avènement d’internet, les sondages se font de plus en plus en ligne.

Ainsi, on peut remarquer de jour en jour la naissance de plateforme qui offre de payer pour que vous puissiez participer à des sondages. En fonction des plateformes et des sondages auquel vous participez, vous pouvez soit recevoir de l’argent, des cadeaux ou des bons de réduction.

Les sondages rémunérés sont possibles parce que plusieurs entreprises ont des besoins d’avoir l’avis de la population par rapport à des sujets ou aux fonctionnements de produits.

Ces entreprises contactent alors des instituts de sondages qui publient ces enquêtes sur les plateformes de sondages. Les plateformes de sondages rémunérées sont multiples. Les plus connus et les plus utilisées sont entre autres Ba-click, Toluna, Yougov et Mon opinion compte.

Donnez votre avis d’expert sur Ferpection.com

Mis à part les sites de rémunération, vous pouvez aussi devenir testeur sur des plateformes comme Ferpection.com. Ce site est une plateforme qui offre à des particuliers et à des entreprises la possibilité de tester leur site, application mobile vidéo, réseaux sociaux, etc. Cette plateforme dispose de plus de 50 000 testeurs pour effectuer ces tests. Vous pouvez vous aussi devenir un testeur sur Ferpection.com.

Pour devenir testeur sur cette plateforme, vous avez juste à vous rendre sur le site et fournir les informations qui vous sont demandées. Le travail que vous aurez à faire en tant que testeur est très simple, visiter des applications ou des sites depuis votre tablette ou votre smartphone.

Après cette exploration, faites un retour positif ou négatif sur le site ou l’application que vous avez eu à tester. Le retour que vous ferez sera sous la forme d’une capture d’écran suivi d’une définition claire et nette de ce que vous en avez pensé. Vous recevrez alors une récompense pour l’avis donné.

Utilisez Swagbucks

Gérer depuis la Californie aux États-Unis par Prodege LLCSwagbucks est un projet de récompenses et de fidélité. Fiable et légale, cette plateforme a depuis sa création versé près de 411 millions de dollars à ces différents membres. Son utilisation est assez simple puisque vous aurez juste à rassembler des Swagbucks (SB) que vous pourrez échanger contre des carte-cadeaux Amazon ou pour d’autres magasins.

Vous pouvez aussi échanger vos SB contre des dollars sur votre compte PayPal. Pour gagner des SB sur la plateforme, vous pouvez :

  • réaliser des achats sur la plateforme et gagner des SB en échange,
  • faire des enquêtes,
  • effectuer vos recherches sur Swagbucks,
  • participer à des jeux, etc.

Vous avez donc plusieurs moyens de vous faire de l’argent grâce à Swagbucks, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme pour commencer dès maintenant.

Vendez vos vieux vêtements

La vente de vieux vêtements sur des plateformes qui y sont dédiées est aussi un excellent moyen pour vous faire de l’argent depuis chez vous. Si vous possédez des vêtements que vous n’utilisez plus alors, rendez-vous sur l’une de ces plateformes et proposez vos vêtements.

Ce que vous ne mettez plus peut être un vrai trésor pour d’autres. Une de ces plateformes de vente est Modalist, un site qui vous permet de vider votre placard en achetant vos vêtements inutilisés et en les revendant.

Vous pouvez aussi vous rendre sur Vide Dressing, un site sur lequel vous êtes vous-même le vendeur de vos vêtements. Par ailleurs, télécharger l’application Vinted vous permet aussi de vendre vous-même vos vêtements. Vous pouvez aussi utiliser Vestiaire Collective ou Once Again.

Pour une activité plus rentable, devenez freelance

Le freelance est aujourd’hui un secteur dans lequel plusieurs se lancent afin d’avoir des revenus beaucoup plus importants. Vous aussi vous pouvez le faire en adoptant une activité que vous pouvez faire depuis chez vous.

Au départ, vous devrez la faire en association avec un travail et ceci les soirs et les week-ends. Le freelance est plus rentable parce que premièrement vous choisissez sur quoi vous voulez travailler et le temps que vous voulez accorder à chaque mission que vous acceptez de faire.

Deuxièmement, les entreprises préfèrent payer des freelances bien plus cher que des salariés puisqu’elles sont certaines qu’elles auront juste à payer le travail effectué et pas chaque mois ou chaque année.

En outre, plus vous effectuerez le travail et mieux vous gagnerez d’argent tandis qu’en entreprise votre salaire est fixe. Il est donc préférable de se mettre en freelance afin que votre activité vous soit plus rentable.

Se faire de l’argent depuis chez soi est possible, et ceci avec différentes méthodes. Vous pouvez travailler en freelance, vendre de vieux vêtements, faire des sondages, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here