Sommaire de la Page
À l’heure actuelle, un grand nombre d’organisations caritatives et d’associations à but non lucratif mise sur le don par SMS pour récolter des dons. Le public doit juste envoyer un message texte pour participer financièrement. Ce concept est simple, pratique et intéresse fortement les gens, car il suffit d’un téléphone portable pour se montrer généreux.
Une solution pratique et sécurisée
Les associations ou organismes caritatifs, quels que soient leurs objectifs, peuvent mettre en place une collecte de dons pour être aidés. Leur objectif peut être de venir en aide aux animaux, aux enfants maltraités, lutte contre les maladies, victimes de catastrophes naturelles, etc. Cette méthode est fréquemment utilisée, car elle est facile à mettre en marche et simple à utiliser pour les donateurs. Le don par SMS est donc une alternative intéressante pour tout organisme ayant besoin d’argent pour financer un programme d’accompagnement, d’aide… Grâce à un numéro spécifique, il est possible d’envoyer un don mensuel, pouvant aller jusqu’à 20 €. Cette méthode apporte une plus grande pérennisation, notamment parce qu’elle demande un paiement sur facture mobile, ce qui reste avantageux pour les donateurs. Ainsi, vous n’aurez pas à transmettre vos coordonnées bancaires. Le montant sera directement prélevé sur votre facture mobile. Le montant du don sera ajouté à votre facture de téléphone. Votre opérateur collectera le don et le transférera à l’organisme en question.
Chacun peut contribuer
Ce moyen permet à tous les utilisateurs de téléphones d’apporter leur contribution, à leur échelle. Les associations y voient là une excellente solution pour recevoir des fonds rapidement en cas d’urgence, par exemple. Ce concept touche un très vaste public et est disponible en France Métropolitaine. Si vous êtes chez Bouygues, Orange, SFR, Free, vous pourrez profiter de ce système 2.0 pour venir en soutien à diverses associations. Vous pouvez souscrire à cette offre depuis une page en ligne de souscription via le site ou via l’application de l’organisme souhaité.